Accueil > Qui sommes-nous ? > Le PTCE du Centre Isère

3 mai 2013

Le PTCE du Centre Isère

Télécharger notre flyer de présentation

Flyer Entrepreneurs Solidaires

ENTREPRENEURS SOLIDAIRES, C’EST :

UNE ASSOCIATION, crée en 2012 par des acteurs locaux ,qui anime depuis 2014 un Pôle territorial de coopération économique, labellisé par l’état

UN RÉSEAU grandissant, actuellement composé d’une vingtaine d’entreprises et de structures de l’économie sociale et solidaire (association, entreprises adaptées, ESAT...)

UNE VISION : En croisant les visions des structures de l’économie sociale, des entreprises et des organismes publics, il est possible de faire naître des projets innovants au service de l’emploi et du territoire

UNE MISSION : Favoriser l’émergence et le développement d’activités conciliant utilité sociale, performance économique et respect de l’environnement, grâce à la coopération entre l ’ensemble des acteurs économiques sur notre territoire

- UN PÔLE TERRITORIAL DE COOPÉRATION ÉCONOMIQUE :

« Les Pôle Territoriaux de Coopération Economique regroupement sur un même territoire des entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui s’associent à des entreprises, en lien avec des collectivités territoriales, des établissements de recherche et d’enseignement supérieur, des organismes de formation ou tout autre personne physique ou morale pour mettre en œuvre une stratégie commune et continue de mutualisation et de coopération au service de projets socioéconomiques innovants et porteurs d’un développement local durable ».

Article 9, alinéa 1 du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire, 2014.

Télécharger notre charte

Charte Entrepreneurs Solidaires